Parallèle entre psychanalyse et régénération de l’organisme

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

La régénération de l’organisme, comme la psychanalyse, c’est remonter à la cause des symptômes. Ainsi on peut se libérer de toutes les « maladies » physiques et psychiques et/ou retrouver durablement son poids de forme en santé (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids).

Je suis psychologue clinicienne et ai une formation psychanalytique, même si je ne l’utilise plus aujourd’hui de façon exclusive dans mes suivis du fait que je la trouve trop longue à porter ses fruits de façon isolée.

La psychanalyse demande d’aller à la cause de la souffrance actuelle afin de dépasser cette cause pour que ce qui nous fait souffrir ne soit plus agissant.

D’autre thérapies psychiques brèves, qui ont beaucoup de succès actuellement, tendent à faire disparaître les symptômes, mais si un symptôme disparaît alors que la cause est toujours agissante, un autre symptôme apparaîtra, le corps tente de nous alerter par tous les moyens. Ainsi, une angoisse peut se muer en insomnie, en comportements caractériels ou même en maux de tête ou de dos par exemple, résistant à tout traitement. Je trouve ces thérapies psychiques brèves, intéressantes mais uniquement en complément de la psychanalyse.

Les thérapies par le corps sont très efficaces, mais il est souvent nécessaire de déblayer le terrain à un moment ou à un autre au niveau psychologique.

Je suis aussi hygiéniste et coach de régénération, et la démarche est la même que celle de la psychanalyse. Au lieu de faire taire le symptôme à l’instar de la médecine classique, symptôme qui apparaîtra sous une autre forme, on ne peut pas museler le corps qui se rappellera à nous d’une façon ou d’une autre, on va à la cause des causes pour l’éradiquer de façon très individualisée en fonction du terrain du patient. Certes, en cas de douleurs intenses, il peut être judicieux d’avoir temporairement recours à la médecine classique le temps de régénérer le terrain, encore que d’autres méthodes prometteuses semblent en voie de légalisation comme le cannabis thérapeutique.

« Mais alors, la régénération, c’est très long, comme la psychanalyse ? »

Oui, ça peut être long, mais si tu es arrivé à un état pathologique douloureux, plus ou moins handicapant en 20 ans, en 40 ans ou en 70 ans, il te faudra bcp moins de temps pour guérir, 2, 5 ou même 7 ans, mais rarement davantage, ça vaut vraiment le coup. Et tu n’auras besoin de te faire suivre que les premiers temps, le temps de la mise en place du nouveau mode de vie.

« J’ai lu ton article sur l’alimentation physiologique, il faut la suivre à vie ? »

Au début il ne faut pas faire d’écarts trop souvent, mais au fur et à mesure qu’on augmente les capacités d’adaptation due son système digestif, on peut se permettre des écarts (voir : les rencontres de la régénération).

« Le jeûne et les lavements, c’est pas très glamour ! »

Oui, mais ça peut te sauver !

« Il n’y a pas des compléments alimentaires ou des tisanes qui peuvent m’aider plutôt ? »

Les compléments alimentaires au mieux ne servent à rien parce qu’ils sont séparés du total de la plante qui assure leur bonne assimilation, de plus si tu as déjà une mauvaise assimilation, évite de te ruiner en compléments alimentaires que de tte façons tu n’assimileras pas.

Ensuite, si tu adoptes une alimentation physiologique, tu n’auras besoin d’aucun complément, cette alimentation t’apportera tous les micronutriments dont tu auras besoin et en quantité optimale et tu feras des économie importantes, ton budget alimentation et ton budget santé étant confondus (voir : miser sur la santé…).

Enfin, concernant les plantes en tisanes, décoctions ou même gélules, elles seront d’autant plus efficaces que tu auras une alimentation physiologique.

« Mais je ne digère ni les fruits crus ni les légumes crus ! »

C’est pour ça qu’il faut te faire suivre par un hygiéniste ou coach de régénération qui saura individualiser au mieux la progression vers cette alimentation en fonction de ton terrain, l’ajustant au jour le jour en fonction des réactions de ton organisme.

Mais il n’y a pas que l’alimentation, le stress aussi entre beaucoup en jeu dans le développement de malabsorptions qui causent les « maladies ». Rien ne sert d’avoir une alimentation parfaite si tu es encore stressée.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

2 réflexions sur « Parallèle entre psychanalyse et régénération de l’organisme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s