Décroissons confortablement et économisons

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien ci-dessous :

ça va mieux en le disant

Dans mes articles, je donne des trucs qui permettent la décroissance sans diminuer ou même en augmentant notre confort de vie (voir : la bio c’est pas cher, zéro déchets, qu’est-ce que la permaculture, le jeûne, ma transition cheveux blancs, recettes avec les fibres des jus, miser sur la santé plutôt que sur la maladie et autres trucs éco, on nous prend pour des CONSommateurs), cad d’utiliser moins d’eau qui va devenir une ressource de plus en plus rare (le brossage de la peau, des cheveux et des dents, les toilettes sèches), moins de produits manufacturés (l’alimentation physiologique, quoi mettre sur sa peau, comment nettoyer sa maison), les services coûteux de la médecine (tu as des super pouvoirs, comment éviter les caries naturellement, qu’est-ce que l’iridologie). Depuis longtemps déjà, je demande aux occasions (anniversaires, Noël, etc…) des cadeaux utiles, non emballés ou avec un emballage écologique recyclé et recyclable.

Aujourd’hui une courte vidéo d’un peu plus de 8 minutes pour consommer moins d’électricité.

« Je ne veux pas revenir au temps de la bougie »

Justement, cette vidéo va te montrer qu’il n’est pas question de cela, mais de remplacer l’électricité par un peu d’huile de coude qui ne pollue pas et ne coûte rien.

« Mais c’est fatigant ? »

Pas du tout et je suis sûre qu’un tout petit peu d’exercice ne te ferait pas de mal !

« Ca va prendre un temps fou »

C’est plus long en effet que le robot mixer électrique, mais à force de vivre dans l’immédiateté, on perd le sens des choses.

« Je n’ai pas le temps ! »

Mais tu as le temps de regarder des bêtises à la télé, tu peux peut-être prendre ce temps sur celui que tu passes à comater devant la télé.

Après visionnage de la vidéo, je me rends compte que la fin de la vidéo n’a pas été filmée… Erreur de manip ! En fin de vidéo, donc non visible à cause de ma fausse manip, je rajoute dans mon pâté, le jus du citron (on peut aussi mettre du vinaigre de cidre), un petit peu d’huile d’olive et du sérum de Quinton pour saler sainement.

Attention : si tes légumes ne sont pas bio, bien les rincer et les éplucher pour enlever au moins une petite partie des pesticides (et les rares minéraux que contiennent les légumes de l’agriculture conventionnelle par la même occasion !).

Les deux appareils manuels utilisés sont :

Tumbling-Box Shredder pour râper et couper et The cutting revolution Tefal en ce qui concern le hachoir, mixer.

Je précise que je n’ai aucun partenariat ou contrat commercial avec les fabricants ou revendeurs, mais comme j’ai pris pas mal de temps à comparer la qualité, les prix et les garanties de ce genre d’appareils, autant t’en faire bénéficier.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s