Du fait de mes formations non diplômantes et de mes formations en autodidacte :

Suite à un problème de santé personnel, depuis 2005, je lis et me documente de façon intensive sur les rapports entre santé et alimentation et entre santé et mode de vie.

Cela m’a conduite à me former dans un premier temps, à l‘hygiénisme. Puis à la physiologie, j’ai été aidée en cela par une formation initiale à une profession médicale, j’ai exercé comme premier métier, pendant quatre ans, dans ma jeunesse, la profession de chirurgien dentiste.

Je me suis aussi formée à la méditation, la relaxation, à l’iridologie, à la permaculture (j’ai suivi la formation intensive de 3 semaines d’Eric Escoffier), aux plantes sauvages comestibles, à différents types de massages (shiatsu, palpé-roulé, réflexologie plantaire, massage détente, etc…).

Enfin je suis coach de régénération, j’ai été formée par Thierry Casasnovas en 2018.

Je suis de plus sensibilisée :

Au mode de vie en communion avec la nature : zéro déchets, simplicité volontaire, sobriété heureuse, habitat alternatif et « maisons sans factures », autonomie énergétique.

Au mode de vie en communion avec les autres : communication non violente, « vie sans argent » (échange de services, troc, récupération, etc…), habitats participatifs et éco-villages avec jardins partagés (oasis en tous lieux, Colibri, par exemple).

Je ferai tout mon possible pour contribuer à trouver des réponses aux questions pratiques que vous vous posez sur tous ces sujets qui font partie intégrante d’un projet de réduction de ses besoins, notamment :

  • la permaculture et la reconnaissance des plantes sauvages comestibles aident à se rapprocher de l’autonomie alimentaire,
  • l’hygiénisme et la physiologie permettent de comprendre le fonctionnement du corps humain pour déterminer la meilleure alimentation possible, adaptée à chacun, qui permettra d’éviter au maximum les problèmes de santé et le recours à la médecine avec ses coûts,
  • l’iridologie permet de suivre soi même l’évolution de son état de santé (je suis équipée d’un dispositif léger et facilement utilisable pour faire des photos d’iris, il me sera donc possible de vous montrer quelques indicateurs de votre état de santé dans vos iris pour celles et ceux qui le souhaiteront),
  • le mode de vie proche de la nature : zéro déchet, simplicité volontaire, sobriété heureuse permettent de trouver ses ressources dans la nature et de lui rendre tout ce qui est organique sans la polluer, ce qui amène (en plus d’une sensation de légèreté et d’un merveilleux bien-être) à une grande économie financière in fine,
  • la communication non violente (CNV) permettra de gérer au mieux la période de transition (potentiellement difficile à traverser) avec votre entourage ainsi que de rester plus serein.e en toutes circonstances. La CNV est un outil pour nous relier aux autres, une façon d’exprimer son amour, elle permet de se relier à ce qui est vivant chez nous et à ce qui est vivant chez l’autre pour entrer en lien avec nos propres besoins et les besoins de l’autre. Elle nous permet de voir l’humanité même dans le cœur de notre pire ennemi.