Vidéos : transition cheveux blancs N°2 et repas

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Ces 2 vidéos ont été tournées le 1er novembre, soit environ 3 mois après ma première vidéo cheveux blancs, ça te donnera une idée du temps où on affiche sa transition sur sa tête…

Je n’ai pas réussi à fusionner les deux vidéos en une seule alors tu verras deux vidéos tournées le même jour, l’une à la suite de l’autre. Une vidéo sur ma transition cheveux blancs et une autre montrant ce que je mange chaque jour.

Tu peux, d’après mon apparence physique (je ne me maquille plus) mesurer, de vidéo en vidéo, l’amélioration de mon état de santé : je ne sais pas si ça se voit, mais mes cernes noirs autour des yeux (signe notamment d’une insuffisance rénale et hépatique) ont régressé depuis ma dernière vidéo fin juillet.

La première vidéo dure un peu plus de 7 minutes, il y est question de :

  • ma transition cheveux blancs (voir ma première vidéo : transition cheveux blancs), c’est ma 2ème transition cheveux blancs puisque j’avais craqué sous la pression sociale la première fois, voilà où j’en étais la première fois avant de craquer et de les recolorer. Et c’est la 2ème vidéo de ma 2ème transition cheveux blancs.
  • mes groupes facebook, que je vous encourage à rejoindre :

Colopathie fonctionnelle et maladies chroniques (parce que toutes les maladies partent de l’intestin) :

https://www.facebook.com/groups/342028459960327/

Retour durable au poids de forme en santé (si tu as grossi ou maigri) :

https://www.facebook.com/groups/2144964165521821/

Je précise pcq certains d’entre vous ont exprimé des craintes sur le fait de devenir trop maigre avec le régime physiologique. Comme on peut peut-être le voir sur cette vidéo, j’ai repris tt le poids que j’avais perdu, je suis aujourd’hui à mon poids de forme, 44 à 45 kg pour 1m60.

Oui, on maigrit au début (on élimine les toxines), alors qd on est déjà mince, on « fait trop maigre » pdt qq temps et si on a plus de 50 ans, on « fait vieille » aussi, d’autant que les toxines qui sortent par la peau, l’assèchent. Mais rassurez vous, ensuite on revient à son poids de forme et on retrouve plus ou moins son apparence d’avant (pas encore tt à fait chez moi) :

-si on était arrondie ou si on se maintenait à un poids plus faible que son poids de forme par des régimes amincissants, on ne devient pas mince lorsque notre poids de forme nous fait une silhouette arrondie (j’ai rencontré des crudivores arrondies),

-si on était trop maigre on prend du poids jusqu’à arriver à son poids de forme,

-si on était plus ou moins à son poids de forme (comme moi), on le retrouve.


La deuxième vidéo dure presque 8 min, il y est question de ce que je mange dans une journée parce qu’on me l’a bcp demandé, même si chacun est différent et qu’on ne mange ni la même chose ni la même quantité en fonction du stade où on en est et de son instinct (voir : l’instinctothérapie).

ATTENTION :

  • Il s’agit de ce que je mange aujourd’hui (voir : l’alimentation physiologique), il y a certains aliments que je ne supportais pas il y a seulement quelques mois.
  • Je parle de l’appétence pour certains aliments qui doit nous guider, mais cela n’est valable que pour des aliments naturels, bruts, bio (pas pour le nutella !) et cela ne fonctionne qu’après qu’on ait suffisamment assaini son terrain (voir : comment régénérer ses intestins), c’est pourquoi il peut être nécessaire d’être suivie auparavant par un hygiéniste.

J’ai oublié de mentionner dans cette vidéo que :

  • j’ajoute une pomme ou deux dans mon jus (en fonction de la taille de la pomme, pour rendre le jus plus doux) et que je n’y mets plus de piment parce que ça me provoquait des palpitations (voir : les jus de légumes),
  •  je remplace quelquefois le jus de citron dans ma salade par du vinaigre de cidre (qui en plus de son bon goût, possède de nombreuses  vertus santé).
  • en ce moment j’ai besoin de beaucoup de citron (les jus de 2 à 3 citrons par jour plus un citron avec la peau dans mon jus de légumes), en effet, j’ai le foie à la peine depuis qu’on m’a ôté la vésicule biliaire (en 2005 !). Nous avons chacun.e des besoins différents qui guident nos appétences pour tel ou tel aliment, il faut écouter nos appétences qui nous guident vers ce dont notre organisme a besoin à un moment donné (voir : l’instinctothérapie).

Finalement j’ai mangé 5 anones (chérimoyas) au lieu des 3 montrées dans la vidéo pcq elles étaient mûres à point (elles auraient été trop avancées demain) et que j’adore ça.

Pour répondre à la demande, je vais essayer de faire davantage de vidéos bien que ce ne soit pas mon truc, je suis bcp plus à l’aise à l’écrit.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

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