Ce que je mange en une journée


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ça va mieux en le disant

On l’a vu dans de nombreux articles précédents, l’alimentation physiologique est un des leviers permettant de guérir de toutes les maladies physiques et psychiques et de retrouver durablement son poids de forme en santé (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids). Mais ce qui nous nourrit est ce qu’on assimile, pas ce qu’on ingère, et la différence entre les deux est parfois énorme.

J’ai souhaité faire une vidéo de tout ce que je mange en une journée pour montrer à ceux qui maigrissent trop en passant au cru qu’on peut être amené à beaucoup manger en quantité. Les fruits et légumes contiennent beaucoup plus d’eau que les pâtes, les frites, la viande ou le riz, il faut en manger davantage pour se nourrir correctement, sans se dépenser davantage.

« Oui, mais toi tu es toute mince, tu ne dois presque rien manger ».

Détrompes toi, une personne maigre n’est pas forcément une personne qui mange peu, c’est souvent une personne qui assimile mal et a donc besoin de grosses quantités de nourriture. Une personne en surpoids ou même une personne obèse n’est pas forcément une personne qui mange beaucoup, c’est souvent une personne qui mange mal et/ou qui a eu des épisodes de régimes amincissants avec effets yoyo et qui a cumulé tous les surplus des yoyos au fil des années.

J’ai l’impression que je commence à mieux assimiler depuis que je renforce ma capacité digestive puisque j’ai récemment pris quelques centaines de grammes en ne mangeant pas plus que d’habitude, si je ne reperds pas ce poids nouvellement acquis, ce sera le signe que mon système digestif devient plus efficace.

J’ai renforcé les capacités de mon organisme par différentes pratiques qui feront l’objet d’un prochain article, mais concernant mes capacités digestives, c’est notamment le jeûne sec un à trois jours sur sept et 20h sur 24 les jours où je mange qui m’a le plus aidée, je décrirais cela dans un prochain article.

Donc aujourd’hui deux vidéos, la première d’un peu plus de 13 minutes et la seconde d’un peu plus de 22 minutes.

J’ai oublié de dire que je mets toujours une gousse d’ail dans chacun de mes jus quotidien et le plus fréquemment un demi-citron avec la peau par litre de jus l’hiver et un citron entier avec la peau par litre de jus l’été. Je ne mange pas de cocos fraiches au quotidien, c’est un produit de luxe. Lorsque j’ai deux cocos fraiches souvent je bois le jus des deux mais ne mange la chair que de l’une d’entre elle et garde la chair de la deuxième coco pour le lendemain. Souvent c’est soit jus de légumes soit eau de deux cocos, ça suffit.

La recette de la banane coco Quinton.

« En effet, tu manges vraiment beaucoup ! »

Oui, les quantités que je mange peuvent sembler énormes, on peut s’imaginer que cela revient cher surtout en bio, mais cette façon de manger élimine tous les grignotages salés ou sucrés de la journée, tous les restaus ou commande de pizzas ou de makis ou de wok par flemme de cuisiner, toutes les boissons du commerce et sodas, tous les produits industrialisés qui donnent faim et soif et poussent à remanger. Il faut également prendre en compte dans les économies réalisées par ce mode d’alimentation le fait que je n’ai rien cuit depuis des années, ma plaque de cuisson est condamnée par mes planches à découper en bois.

J’insiste sur le fait que même si on mange beaucoup comme moi, manger tout bio ne revient pas plus cher, voir les astuces indiquées dans la vidéo, parce qu’on me rétorque souvent que la bio est réservée à une élite qui « aurait les moyens ».

« Mais je croyais que tu étais écolo, les cocos fraiches, elles ne poussent pas dans ton jardin ! »

Je sais les cocos fraiches présentées ici viennent de Thaïlande (par une filière bio très contrôlée, je connais l’importateur !), mais le fait de manger cru est tellement écologique qu’en me permettant ce fruit exotique, je reste encore beaucoup plus écolo que la plupart des culinaires qui mangent local et bio.

J’ai oublié d’ajouter dans mon pâté/salade aux graines de tournesol des graines germées que j’avais préparées moi même (très facile et rapide à faire), elles augmentent le contenu micro-nutritionnel et sont délicieuses, je les ajoute après avoir mixé pour les garder entières afin d’ajouter de la texture.

J’ai finalement mangé en plus 3 petites dattes deglet et deux pruneaux.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

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