Mes « trucs » zéro déchets

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ça va mieux en le disant

Pour garder ou retrouver durablement la santé physique et/ou psychique ainsi que son poids de forme (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), l’alimentation n’est pas suffisante, ce qu’on met sur sa peau ou au contact de sa peau ou de ses muqueuses, ce qu’on respire, etc, y participe. Voir : quoi mettre sur sa peau et comment entretenir sa maison.Pour tenter de t’aider à débuter dans cette voie, je te présente certains de mes trucs zéro déchets dans une vidéo d’un peu plus de 8 minutes.

Je suis désolée pour le cadrage ainsi que pour la lumière jaune qui donne très mauvaise mine, d’autant que j’ai tourné plusieurs vidéos le même jour, dans ces mêmes conditions, qui seront diffusées à quelques semaines d’intervalle, je ne m’en rends compte que maintenant en visionnant cette vidéo…

En plus d’être zéro déchets, ces astuces sont source de grande économie (voir : miser sur la santé plutôt que sur la maladie et autres trucs écos), comme par exemple la coupe menstruelle et les protections périodiques en coton bio lavables qui font économiser des sommes énormes en tampons et serviettes hygiéniques jetable.

Pour connaitre tous mes trucs zéro déchets, tu peux aller voir mon article : zéro déchets.

J’espère que cette vidéo aura contribué à te mettre le pied à l’étrier pour commencer une démarche zéro déchets.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

3 réflexions sur « Mes « trucs » zéro déchets »

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