Qui suis-je

Je m’appelle Sophie, j’ai 60 ans, suis psychologue clinicienne, psychothérapeute de groupe, familial, de couple et psychodramatiste. J’ai une formation de base psychanalytique dont je me suis peu à peu éloignée et de nombreuses années de pratique hospitalière, mes autres formations me permettent de proposer également un travail par le corps et la sensorialité.

J’ai de nombreuses autres formations universitaires et expériences professionnelles, (chirurgien dentiste, professeur des écoles, professeur des écoles spécialisée pour les enfants et adolescents présentant des troubles psychiques) j’ai passé toute ma vie à étudier par passion et je continue encore aujourd’hui.

J’ai également une formation à la permaculture (j’ai suivi la formation intensive de 3 semaines d’Eric Escoffier), ainsi que des formations en autodidacte sur les sujets de la santé et de la nature.

Suite à un problème de santé survenu en 2005, je m’informe et me forme aux rapports entre santé et alimentation, santé et mode de vie, puis j’ai découvert l’enseignement de Thierry Casasnovas et ai suivi sa formation à l’hygiénisme et celle à l’iridologie et enfin sa formation de coach de régénération.

Par ma formation et mon expérience de chirurgien dentiste, j’ai d’excellentes bases notamment en anatomie et physiologie humaine, en pathologie médicale, en microbiologie, en neurologie, en biophysique, en biochimie, en pharmacologie, en imagerie médicale, en histologie et en embryologie, ces enseignement, nécessaires pour l’exercice de cette profession, font partie intégrante de la formation initiale .

Mon expérience de psychologue clinicienne, tant en milieu hospitalier qu’en cabinet privé, m’a amenée à assurer des consultations et suivis de patients présentant des maladies chroniques (toutes les maladies somatiques étant intimement liées à des troubles psychiques, qu’elles en soient une des causes ou des conséquences). J’ai, bien évidemment, également assuré des consultations et suivis de patients présentant des pathologies psychiques et psychiatriques proprement dites (certaines pathologies psychiques et psychiatriques ou leurs traitements peuvent engendrer des troubles somatiques). J’ai également assuré des consultations et suivis de patients présentant des troubles addictifs : cigarette, drogue, alimentation (j’ai travaillé dans un service hospitalier spécialisé qui prenait en charge des patients atteints de boulimie, vomisseuse ou pas, d’anorexie et d’hyperphagie), etc…

Toutes ces formations et expériences m’ont été très précieuses lors de mes recherches sur les rapports entre alimentation et santé, mode de vie et santé, modes de renforcement de l’organisme.

J’ai également été enseignante pendant une dizaine d’années et aurais à coeur de te rendre autonome le plus rapidement possible.

J’ai aussi traversé des expériences initiatiques : j’ai fait une très longue analyse personnelle et mon chemin de vie est passé par une évolution spirituelle.

Un coach de régénération, comme un hygiéniste, est un praticien de santé qui propose de garder ou de retrouver la santé psychique et physique ainsi que son poids de forme durablement en renforçant le terrain par l’ajustement de l’alimentation, de l’hygiène de vie, des mesures de renforcement de l’organisme et par des pratiques de santé gratuites ou très peu onéreuses comme le jeûne par exemple, il n’a recours que très exceptionnellement à des plantes médicinales qui ne sont qu’un éventuel complément.

Il aide à adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress, à mettre en oeuvre une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme le tout de façon très individualisée en fonction de l’état de santé général de chaque personne et à les actualiser au jour le jour en fonction des réponses de son organisme.

Toutes ces formations, expériences et évolutions me permettent de porter aujourd’hui un regard libre de toute doctrine sur la santé physique et psychique et sur le développement normal et pathologique afin de vous proposer une prise en charge holistique, ainsi que plusieurs portes d’entrée différentes permettant à chacun de trouver celles qui lui conviennent.

Je développe plus longuement mon parcours et en quoi il va me permettre de vous aider dans la rubrique : « Ce que je peux offrir et pourquoi ».

9 réflexions sur « Qui suis-je »

  1. Bonsoir je suis du Québec Montréal et cela fais maintenant plus de 2 ans que j ai problème intestin comme constipation chronique ballonnement etc j ai plus de vie et j ai perdu 26 kilos je suis Seulement à 47 kilos.j’ai passé plusieurs test à hôpital scan etc et il ont jamais rien trouvé et moi j ai été faire test respiratoire sibo dans laboratoire privé à 3 reprises et ça été positif sibo méthane. J ai même fais test cedar Sinai et ça sortie négatif !!! Mais j ai toujours ces problèmes qui fais que j ai plus le goût de vivre ainsi constipation lavement à tous les jours ça aucun sens et jamais auparavant j ai eu problème de santé.ici quand il trouve pas et bien c’est dans ma tête etc etc .je suis sur que j ai leaky Gut et vous avez à avoir beaucoup de connaissances au suget des intestins .Est ce que vous pouvez m’aider sinon je vais mourir ainsi c est sur et certain. Je regarde souvent vidéo de Thierry également.
    J’attend votre réponse svp
    Merci Beaucoup
    Yves

    J'aime

    1. Bonjour Yves,
      Je comprends votre souffrance et votre désespoir, je suis passée par là. Je ne peux pas vous aider par un ou deux commentaires, j’ai besoin d’un questionnaire de santé complet pour cela. Je peux vous proposer une consultation par skype ou par téléphone, pour plus de renseignement à ce sujet, m’écrire sur osersavie66@gmail.com.
      Je vous félicite de vouloir vous en sortir malgré le fait que pour la médecine classique « c’est dans la tête ».
      Dans l’espoir de vous aider,
      Bien cordialement,
      Sophie

      J'aime

      1. Bonjour, Yves et Sophie,
        Yves souffre d’une infection de 5 types de bactéries borrélies de Lyme : leur niveau de virulence à l’instant où j’écris est de 80%, ce qui est très très élevé.
        La seule méthode que je connaisse pour traiter cette pathologie consiste à inhiber le spectre d’ondes de ce bouquet de borrélies, soit avec un appareil de biorésonance comme un Kindling, soit par radio-biorésonnance biophysique.
        Bon courage

        J'aime

      2. Bonjour Jus, bonjour Yves,

        Un méthode qui a porté ses fruits est d’assainir le terrain par l’alimentation, l’hygiène de vie, des pratiques de santé ainsi que des pratiques de renforcement de l’organisme, de ce fait les bactéries (et les virus et champignons d’ailleurs) n’ayant plus aucun travail e nettoyage à faire, s’en vont comme ils sont venus. Tout cela bien sur est à individualiser en fonction du terrain de Yves, de l’état de ses systèmes endocrinien, immunitaire, circulatoire, nerveux, de son âge, de sa génétique, de son poids rapporté à sa taille et de nombreux autres facteurs, et à tenir sur le long terme. Voir à ce sujet mon article : https://osersavie66.wordpress.com/2018/10/05/maladies-auto-immunes-et-fatigue-chronique/

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, pouvez-vous me conseiller pour éviter à mes proches vieillissant de tomber tout à fait dans les pseudo-médecines sachant que je tiens à eux ? merci de vos conseilles avisés.

    J'aime

    1. Bonjour Cécile, qu’appelez vous la pseudo-médecine ? La médecine officielle ou les charlatans sans compétence qui surfent sur la vague de la santé naturelle ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s