Trucs éco et zéro déchets

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Pour garder notre santé physique et psychique et/ou notre poids de forme ou les retrouver durablement (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), il nous faut respecter les lois du vivant  et adopter une alimentation physiologique. Mais il va falloir apprendre à faire cela avec moins, en effet, dans les années à venir nous risquons d’être obligés de restreindre notre consommation d’eau et d’électricité, mieux vaut le faire de façon choisie et s’y préparer.

Aujourd’hui une vidéo d’un peu plus de 13 minutes :

J’ai oublié d’expliquer dans la vidéo que pour faire ma toilette, je fais chauffer une petite casserole d’eau sur la plaque électrique (je n’ai pas le gaz chez moi) et mélange ensuite cette eau très chaude avec de l’eau froide du robinet pour arriver à de l’eau tiède. Parce que lorsqu’on fait couler de l’eau chaude au robinet, le temps qu’elle devienne tiède, c’est l’eau chaude qui est facturée, pas très économique… Avec ma technique, ma consommation d’électricité est de 1 euro par jour d’après EDF.

Les liens vers mes articles et vidéos pour le brossage des dents dont je parle dans la vidéo :

Je parle des toilettes sèches dans cet article, je te renvoie à mon article à ce sujet :

J’ai également oublié de dire que c’est l’effet cumulatif des poisons qu’on ingère qui est toxique, les différents poisons contenus dans différents produits autant que le même poison contenu dans un seul produit comme le chocolat dont je parle dans la vidéo, par exemple.

Concernant le bocal où on urine, il doit avoir un couvercle qui ferme bien pour éviter les odeurs si elle séjourne dans le bocal quelques heures avant d’être vidée dans l’arrosoir d’eau pour l’arrosage du jardin.

Je voulais aussi dire que plusieurs personnes autour de moi ont remarqué que chez Lidl il y avait toujours des produits comptés plusieurs centimes en plus que le prix affiché et que les produits en promo ne passaient jamais en promo mais au prix fort. Et que chez Leclerc, ça n’st pas quelques centimes mais quelques euros en plus par ticket, donc vérifiez systématiquement vos tickets. Je n’ai jamais eu ce problème à ma biocoop (je vérifie systématiquement mon ticket), donc le chocolat biocoop à 1,80 euros la tablette à la composition plus saine, ne revient finalement pas plus cher que le chocolat Lidl à 1,10 euros la tablette…

Tu trouveras une recette de chocolat maison avec le moins d’ingrédient possible dans mon article de recettes, bien sûr tu peux ajouter noisettes, raisins secs ou amandes à la recette :

Pour ce qui est du retour Lidl sur les deux débits de carte bleue que je conteste, je vous tiendrai au courant.

Je ne parviens pas à enlever cette deuxième vidéo identique à la première de mon article, désolée…

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : 

Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

3 réflexions sur « Trucs éco et zéro déchets »

  1. Bonne technique pour ton eau car aussi, si le chauffe-eau est éloigné des robinets, il y a gaspillage d’eau chaude qui a chauffée pour rien pour ensuite se refroidir entre lui et eux dans la tuyauterie. Si possible, rapprocher le chauffe-eau des débits et pour un modèle compact qui consomme moins pour réchauffer et moins de perte si eau pas utilisée 😉

    Tout à fait pour les escrocs et insouciants détaillants et, ici au Québec, avons depuis environ 20 ans, la non obligation d’étiquetage de prix sur les articles et la loi de protection du consommateur si il y a erreur de prix entre l’affichage comptoir et le réel scanné. Le détaillant doit donner l’article si moins de 10$, réduire les seconds au prix affiché et réduire de 10$ les articles en deçà.

    Merci pour ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, le chauffe eau est près de l’évier de l cuisine chez moi mais très loin de la salle de bains, en plus c’st un appart donc difficile d’engager des travaux, pas comme dans une maison individuelle…

      En France, normalement, c’est le prix affiché qui doit être appliqué, et en cas de différence avec le prix scanner, il doit nous être remboursé la différence, mais la plupart des gens ne vérifient même pas leur ticket de caisse et comme souvent il n’y a que quelques centimes de différence, ceux qui voient l’erreur ne reviennent pas se faire rembourser, le problème est que les erreurs sont toujours au bénéfice du commerçant.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s