Le pouvoir de la peur

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Pour garder notre santé physique et psychique et/ou notre poids de forme ou les retrouver durablement (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), il nous faut respecter les lois du vivant  et adopter une alimentation physiologique.

Quelles sont nos pires peurs ?

Qu’il arrive malheur à nos enfants.

Qu’ils contractent une maladie handicapante ou mortelle, qu’ils soient victimes d’un accident, qu’ils se fassent agresser, qu’ils deviennent accros à la drogue, qu’ils aient de mauvaises fréquentations, qu’ils tombent dans les griffes d’une secte !

Nous y voilà ! Les sectes, épouvantail suprême s’il en est.

Comment rendre un peuple docile ?

En jouant sur ses peurs.

Ainsi on peut obtenir de lui qu’il se fasse injecter une substance dont on ne sait rien en prévention d’une maladie présentée comme mortelle, qu’il vote pour un candidat assurant avant tout l’ordre public, qu’il accepte de perdre un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité.

Mais quand le retour à l’ordre public passe par une normalisation de tous les comportements et un contrôle strict de la vie privée, de la liberté de croire, de la liberté de penser, sommes-nous toujours dans un état de droit ?

Nos dirigeants n’auraient-ils pas trouvé, en entretenant la peur, le moyen de museler toute opposition ?

Je me souviens avoir lu, adolescente, le roman « 1984 » de Georges Orwell qui avait fait grande impression sur moi. 

En effet, j’ai été élevée avec une discipline militaire, j’ai coutume de dire comme une boutade, que chez mes parents, tout ce qui n’était pas obligatoire était interdit. 

Mon seul espace de liberté était ma pensée, mes croyances, mon imaginaire. 

La fin de « 1984 » m’avait bouleversée. Je cite de mémoire : « Ils avaient gagné, j’aimais Big Brother ! ». 

Ne laissons pas gagner ceux qui tentent d’éradiquer toute croyance non reconnue officiellement en la qualifiant de sectaire.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : 

Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :