journal d’un jeûne 4

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ça va mieux en le disant

J’ai oublié de te dire dans ma vidéo d’aujourd’hui que j’ai eu ce matin un petit peu mal au ventre dans la zone des intestins, ça a été léger et bref, c’est sans doute une crise de guérison, voir : rechute ou détox, pour bien comprendre la crise de guérison.

J’ai oublié de te dire aussi que le jeûne nettoie bien les intestins ce qui fait qu’on assimile bcp mieux ce qu’on mange ensuite, donc on reprend très vite son poids et même on a besoin de moins manger pour se maintenir à son poids de forme, elle est pas belle la vie ?

Autre chose, je n’ai toujours pas eu de selle depuis le début  du jeûne, ce qui est normal, mais parfois j’avais eu une ou deux fois une selle pendant un jeûne d’une semaine grâce au bain dérivatif (article à paraître là dessus) et aux compresses d’huile de ricin (voir : comment guérir de l’intestin irritable), pratiques que je continue, mais un jeûne ne ressemble jamais à un autre.

Enfin plusieurs personnes m’ont dit que je parlais tt le temps de maladies chroniques handicapantes et qu’elles étaient atteintes des maladies dont je parlais, mais n’avaient pas le statut de handicapé. Pour moi une maladie chronique handicapante est une maladie qui ne guérit pas (chronique) bin souvent évolutive (toujours dans le même sens : elle empire) et qui nous handicape dans notre vie de tous les jours, qui nous empêche de faire certaines choses qu’on faisait avant la maladie, qu’elle soit ou non reconnue par l’état comme handicap. L’état ferait faillite s’il devait reconnaitre et dédommager ttes les personnes atteintes de maladies chroniques handicapantes, alors il n’en reconnait que certaines.

Si tu veux te lancer dans un jeûne, même court, même intermittent, lis auparavant mon article sur le jeûne.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

A demain pour la vidéo du 5ème jour de jeûne.


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