Pourquoi ce blog

J’ai créé ce blog pour aider celles et ceux qui sont mécontents de leur vie, malheureux ou simplement insatisfaits de la tournure qu’elle a prise et qui se sont plus ou moins résignés à une vie dans laquelle ils se sentent mal, une vie dans laquelle ils ne sont pas eux-mêmes ! Oser être soi-même permet de faire aux autres le cadeau de qui on est vraiment.

Pour se sentir bien dans sa vie, la toute première étape est de se sentir bien dans son corps, cela passe par garder ou retrouver la santé et son poids de forme.

Toutes les maladies partent de l’intestin, j’ai une expérience personnelle et une grande connaissance de ces pathologies.

Nombreux sont celles et ceux qui souffrent de l’intestin (côlon irritable, SIBO, etc…), ou de maladies chroniques handicapantes, maladies auto-immunes, mal être psychique, etc…

En général, aussi bien une vie insatisfaisante qu’une pathologie intestinale vont de pair avec un stress chronique et bien souvent, dans ce cas, c’est notre corps qui nous rappelle à l’ordre.

Dans un premier temps par des tensions physiques ou nerveuses (douleurs dorsales, difficultés digestives, cauchemars, mal être, etc…). Si nous entendons ce message et mettons en place les changements comportementaux nécessaires, ces tensions disparaissent.

Si nous ne l’entendons pas, un deuxième type de message nous sera envoyé sous forme de traumatismes (choc, entorse, coupure, fracture, etc…) avec un décalage dans le temps par rapport à l’origine de la tension.

Enfin, si nous restons sourds à ce deuxième type de message, il nous en sera envoyé un troisième, encore plus décalé dans le temps, sous forme de maladies organiques et psychologiques, maladie chronique handicapante voire maladie au pronostic vital à court terme (cancer par exemple).

Or, il n’y a pas de fatalité, tous les jours, nous pouvons choisir notre vie, nous disposons de notre libre arbitre même dans les pires conditions. Il nous est possible de passer de la survie à l’épanouissement.

Il est facile (une fois la décision prise) de se débarrasser de la peur pour choisir la voie de sa propre réalisation en laissant derrière soi toutes ses entraves, mais sans rien renier de ce qu’on a vécu, qui fait partie de nous à jamais et qui contribue à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui. (je donne quelques pistes à ce sujet dans la rubrique : « Comment devenir plus libre de choisir sa vie »).

Pourtant, on ne parvient pas toujours à sauter le pas

On a besoin d’être suffisamment armé, suffisamment sûr de soi et déterminé pour passer à l’acte dans un domaine qui nous engage tout entier. Il est nécessaire de s’être débarrassé de ses pathologies plus ou moins handicapantes. Il faut également avoir transformé toutes ses souffrances, tous ses échecs et humiliations en une force pour se sentir à la hauteur du défi qu’on veut relever. Bref, il faut avoir emprunté la voie de la résilience pour

oser sa vie.

(voir à ce sujet la rubrique : « Les principales difficultés à surmonter pour oser sa vie »).

C’est pour aider ceux qui le souhaitent à emprunter cette voie que j’ai créé des outils de diffusion d’informations utiles pour choisir sa vie et devenir capable d’oser sa vie :

Ma chaine Youtube :  osersavie66

Mon blog :                  osersavie66.wordpress.com

Mon adresse mail :      osersavie66@gmail.com

Et pour t’aider davantage, je propose des consultations à Perpignan et  par Skype ou par téléphone à tarifs préférentiels. De plus en plus de mutuelles remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle.

Pour en savoir davantage sur moi, voir :

Qui suis-je ?

N’hésites pas à me contacter :

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s