A ta santé !

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

« Je croyais qu’il fallait éviter l’alcool ???!!! »

Mais on peut trinquer avec un jus de légume, d’ailleurs sur l’image, ça ressemble beaucoup à un jus betterave, carotte, pomme, ou betterave, carotte, orange, miam !

En fait cet article va traiter de santé et de maladie.

« Encore ! »

Oui, on n’a pas fini d’en parler.

« A quoi on trinque, qu’est-ce qu’on fête ? »

On fête le fait qu’on peut guérir de tout.

« N’importe quoi, ça se saurait si c’était le cas ! »

Quand tu te coupes le doigt en cuisinant, ça cicatrise, qd tu te casses la jambe, elle se consolide, pourquoi à ton avis ?

Parce que l’état normal de l’organisme humain, son état d’équilibre, est la pleine santé physique et psychique et lorsqu’il est malade, comme tt système laissé à lui-même, en l’absence de perturbation, il revient spontanément à l’état d’équilibre, au travers de processus dits régulateurs. Les processus régulateurs sont les symptômes. Ce qui explique qu’on peut guérir de tout.

Or la médecine allopathique a pour but de faire taire les symptômes, comme déjà vu dans les maladies n’existent pas. De ce fait, elle interrompt le processus de retour à l’équilibre naturel en court-circuitant les défenses immunitaires.

« Si on a besoin de la médecine c’est que l’organisme ne revient pas à l’état d’équilibre ! »

Tu oublies : « en l’absence de perturbations« , or notre mode de vie et d’alimentation sont des perturbations. Comme exposé dans les articles précédents, nous ne sommes pas équipés pour digérer le gluten, les laitages, les céréales, les produits industriels, les produits cuits, etc… (voir : l’alimentation physiologique, aliments acidifiants ou alcalinisants, l’instinctothérapie, la bio c’est pas cher, pourquoi on grossit, les céréales, les sensations de faim et de satiété, comment prendre du poids, rechute ou détox, les modes de cuisson). Ni pour vivre en état de stress chronique ou de manque de repos permanent par exemple (voir : Y’a pas que la bouffe dans la vie).

« Mais tu parles en permanence des maladies chroniques handicapantes et de maladies intestinales, et là tu dis que l’état d’équilibre du corps humain est un état de bonne santé, faudrait savoir ! »

Justement,  j’ai trouvé une vidéo remarquable (de 24 min) d’Irène Grosjean qui l’explique mieux que moi, à visionner et re-visionner sans modération, ça devrait t’aider à comprendre. Le titre de cette vidéo :

« guider vers la guérison et la pleine santé »

Je reprends la présentation de cette vidéo sur YouTube :

Après la mort de proches, Irène a cherché à connaitre les bases d’une pleine santé durable. L’idée : pouvoir soigner les autres , mais aussi faire en sorte que les maladies ne reviennent pas. Elle a décidé de se former en naturopathie et de consacrer toute sa vie à ses patients. Résultats : pleinement heureuse de remplir ce qu’elle estime être sa mission de vie, Irène exerce encore à l’âge de 86 ans à plein temps, et est devenue une naturopathe de renom. Elle enseigne au travers de ses consultations et de ses stages comment retrouver la santé physique et psychique. Elle encourage ici à remettre en cause notre façon de penser la santé (« toutes les maladies sont guérissables ! ») et nous livre de précieux conseils de guérison. « Il faut refaire une véritable philosophie de santé et de bien-être ».

« C’est peut-être valable pour les petits bobos, mais si j’avais une maladie grave, j’irai voir mon médecin pour avoir des médicaments. »

Il est primordial d’écouter ton ressenti, si tu préfères la médecine allopathique, va consulter un médecin, mais auparavant relis mon article : les maladies n’existent pas et visionne cette vidéo (de 15 min) complète et documentée de Thierry Casasnovas sur le cancer à laquelle j’adhère totalement d’autant qu’actuellement, avec le mode de vie et d’alimentation occidental moderne, nous sommes tous, passé la cinquantaine, plus ou moins (en fonction de notre hérédité), en état pré-cancéreux , que l’on soit atteint ou pas encore de maladie chronique handicapante. Quoi qu’il en soit, même si tu choisis la médecine par l’alimentation, fais le en concertation avec ton médecin.

Suite à des remarques de mes proches, je vais essayer dans les prochains articles de limiter le texte et d’augmenter la part des vidéos.

J’espère que ces deux vidéos te seront utiles pour prendre soin de toi, à bientôt.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s