Outils de surveillance santé

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ça va mieux en le disant

Si tu choisis de garder ou de retrouver durablement la santé physique et/ou psychique ainsi que ton poids de forme (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids) par tes propres moyens, tu peux avoir besoin d’outils de contrôle pour être sûre que tu vas dans le bon sens.

Je t’expose cela dans une vidéo de 15 minutes.

Je suis désolée pour le cadrage ainsi que pour la lumière jaune qui donne très mauvaise mine, d’autant que j’ai tourné plusieurs vidéos le même jour, dans ces mêmes conditions, qui seront diffusées à quelques semaines d’intervalle, je ne m’en rends compte que maintenant en visionnant cette vidéo…

Erreur dans la vidéo, je dis que je suis le mode de vie physiologique depuis deux ans, or ça fait plus de quatre ans puisque j’ai débuté en janvier 2015, le temps passe !

J’ai oublié de dire que le glycomètre peut être très utile si tu décides de te mettre à l’alimentation physiologique, puisqu’au début on consomme souvent beaucoup de fruits.

J’ai acheté mon stéthoscope sur le net.

J’aurais aussi pu parler d’un outil que je ne possède pas, mais qui peut rendre des services, il s’agit de la balance à impédance mètre, qui est une balance sur laquelle tu montes pour te peser en serrant dans tes mains des poignées munies de capteurs. Cette balance calcule le taux de masse grasse et de masse maigre dans l’organisme. Cela peut aider les personnes qui ont peur du jeûne (voir aussi les vidéos du journal d’un jeûne) à vérifier que c’est bien de la graisse qu’elles perdent, même si elles ont l’impression de ne pas avoir de réserve de graisse (on en a toujours bcp plus que ce qu’on imagine.

Pour avoir une idée de ce que c’est :

Bien sûr, il est très utile de posséder une balance simple chez soi.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

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