Zéro déchet à la cuisine et à la salle de bains, suite…

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Pour garder notre santé physique et psychique et/ou notre poids de forme ou les retrouver durablement (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), il nous faut respecter les lois du vivant  et adopter une alimentation physiologique.

Aujourd’hui une vidéo d’un peu plus d’un quart d’heure pour te présenter des alternatives zéro déchets efficaces. Cette vidéo fait suite à mes anciennes vidéos zéro déchets (voir aussi : zéro déchet2 et mes trucs zéro déchets) . Je te présente ici des articles quasiment inusables, réutilisables à l’infini, c’est écologique, économique, et très précieux en cas de black out...

J’ai oublié de dire que sur le long terme, on réalise une grande économie et qu’en cas de black out, on n’a pas besoin de faire des réserves énormes d’éponges, de brosses à vaisselle, de film étirable, etc…

Par rapport aux éponges habituelles qui après quelques passages au lave-linge sont à jeter, les « éponges inusables » ont l’air beaucoup plus résistantes, j’ai oublié de dire qu’elles ont un côté abrasif mais doux pour la vaisselle et les surfaces. Renseignements pris, elles peuvent se laver à 40 degrés et rarement (mais cela reste possible) à 60 degrés. Il ne faut pas les laver trop souvent à 60 degrés, cela risquerait d’abîmer le tissu et éviter le plus possible le sèche-linge.

Par rapport au film étirable, pas besoin de faire des réserves de plastique jetable même en cas de black out. Concernant les couvercles réutilisables, la boutique en ligne « La vie est green » m’a fait savoir depuis que le coloris blanc peut faire peur en terme d’usure mais que les couvercles restent bien blancs après lavage.

Par rapport à la lessive pour le linge : autonomie de deux ans !

Par rapport à l’eau de boisson, autonomie totale illimitée, tout le monde a une rivière près de chez lui, si tu habites une zone très polluée, mets de l’argile dans ton verre d’eau filtrée avant de la boire (voir mon article : en cas de black out).

Le site dont je parle dans la vidéo, désolée, erreur dans la vidéo, c’est la vie EST green (et non la vie en green) :

https://www.lavieestgreen.fr

Le filtre Berkey :

https://berkey-france-millenium.fr/fr/?gclid=CjwKCAjw49qKBhAoEiwAHQVTo0MCLKKevDnu1aArJT3TIA3iC6HkqMi3b4qrEh1Z_72sPBpZaJF4gBoCSpsQAvD_BwE

J’ai acheté le balai de coiffeur et la brosse à vaisselle en supermarché, la balayette dans un supermarché discount genre Babou, la brosse à WC sur le net parce que je ne l’ai pas trouvée en magasin, l’alternative à la lessive linge sur le net.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : 

Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Une réflexion sur « Zéro déchet à la cuisine et à la salle de bains, suite… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s