Journal d’un jeûne 5

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ça va mieux en le disant

Ce matin lorsque le réveil a sonné, j’avais envie de rester au lit, mais j’avais un engagement, comme hier. Il est préférable de commencer un jeûne pendant des congés pour être en mesure d’écouter son corps et de ne pas trop se dépenser pour laisser à l’organisme toute l’énergie libérée par la digestion pour la détoxination.

Il est aussi important d’éviter de trop parler (même au téléphone) si on veut faire un jeûne sec, sinon, on risque fort de basculer dans un jeûne à l’eau plus difficile à tenir.

J’espère que mon expérience te sera utile lorsque tu décideras d’entreprendre un jeûne.

Autre chose, je n’ai toujours pas eu de selle depuis le début du jeûne, mais cela est normal.

Enfin je parle du poids de forme dans la vidéo, je dis que si tu est d’un naturel arrondi, tu ne deviendras pas maigre après un jeûne puisque le jeûne, comme l’alimentation physiologique, nous permet de retrouver notre vraie nature, tu redeviendras arrondie mais plus du tout en surpoids surtt si tu adoptes ensuite l’alimentation physiologique .

Attention, si tu est d’un naturel arrondi et que tu te maintenais mince par des régimes amincissants non physiologiques, tu risque de grossir jusqu’à ton poids de forme.

Si tu te trouves trop maigre, tu es sans doutes d’un naturel mince, le jeûne t’aidera à devenir mince et non plus maigre, surtt si tu adoptes ensuite une alimentation physiologique. Par exemple, même après plusieurs jeûnes et en mangeant physiologique au quotidien, je ne serais jamais ronde, ça n’est pas ma nature.

Attention : les notions de « maigre » et de « mince » sont mal utilisées, en réalité, dans la société occidentale actuelle, nous sommes habitués à des corps beaucoup trop gros. Une personne qu’on a tendance à trouver « trop maigre » est bien souvent davantage à son poids de forme que la plupart des gens.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

A demain pour la vidéo du 6ème jour de jeûne.


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