S’inscrire dans la durée

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Pour garder notre santé physique et psychique et/ou notre poids de forme ou les retrouver durablement (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), il nous faut respecter les lois du vivant. Et il est nécessaire de tenir sur le long terme, tant pour ce qui est du régime alimentaire, des pratiques de santé, etc, que sur le plan psychique, s’inscrire dans la durée.

S’inscrire dans la durée, signifie garder le cap par vents et marées parce qu’on garde confiance. La confiance interne se construit par la compréhension des phénomènes du vivant. Contrairement en la confiance aveugle, religieuse en un gourou, la confiance interne est une confiance éclairée qui prend appui sur une compréhension dans le détail des phénomènes dont notre organisme ou notre psychisme sont le siège. 

Même si ta « maladie » s’est déclarée hier, elle était en préparation depuis des décennies. Concernant les enfants ou les bébés, leur maladie était en germe dans l’organisme de leurs parents. Lors de la naissance par voie basse, le bébé ingère la flore vaginale de sa mère qui va aller coloniser ses intestins pour former son microbiote intestinal. Si le bébé nait par césarienne, son microbiote sera très pauvre, il se formera à partir des germes de l’air ambiant.

Nous avons vu dans de précédents articles que notre état de santé dépend de la variété et de la quantité de notre microbiote.

Il ne faut pas imaginer se débarrasser en 2 ou 3 semaines ni même parfois en 6 ou 7 mois d’un trouble qui a mis des décennies à s’installer. Parfois des années de détox et de régénération seront nécessaires.

C’est pourquoi j’accueille toujours avec plaisir vos questions visant à mieux comprendre ces phénomènes, c’est pourquoi je continue à expliquer le plus clairement possible dans mes articles le fruit de mes 15 ans de recherches sur les rapports entre santé et mode de vie. 

C’est pourquoi lors des suivis, je fais en sorte que tu sois le plus rapidement possible totalement autonome par la compréhension de la physiologie de ton organisme.

Je vous remercie tous de bien vouloir poser vos questions en commentaire de mes articles ou en commentaires FB et non en MP ou par mails parce que cela permettra à tout le monde de profiter de la réponse et m’évitera de répondre vingt fois la même chose à vingt personnes différentes en privé.

S’inscrire dans la durée, c’est avoir confiance en la vie en nous, avoir confiance dans le fait que notre organisme est autoréparant, certes, mais c’est également avoir confiance en l’Univers qui nous propose de trouver et de rejoindre notre chemin de vie pour goûter au plaisir de la réalisation de soi et pour être en mesure de faire aux autres le cadeau de qui on est. 

Nous avons tous une compétence, une capacité, une attirance pour quelque chose et nous avons tous, au fond de nous, plus ou moins enfoui, le désir profond d’être utile aux autres. 

Mais la vie est telle que notre priorité n’est pas forcément de trouver notre voie d’épanouissement

La condition humaine est telle que notre priorité immédiate est bien souvent matérielle, et en effet, si on ne pallie pas aux besoins de notre organisme, à ceux de notre famille, nous ne pourrons pas accéder à l’épanouissement de nos qualités.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : 

Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s