Recettes pour les intestins : coco fraiche et légumes lacto fermentés

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Puisque toutes les maladies physiques et psychiques partent de l’intestin, ainsi que la gestion de notre poids (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), aujourd’hui deux vidéos sur la coco fraiche, son eau, sa chair très tendre et sur la fabrication de légumes lacto-fermentés, deux très bons aliments pour contribuer à régénérer ses intestins. 

Je n’ai pas réussi à fusionner les deux vidéos, donc la première vidéo dure un peu moins d’une minute et la seconde 8 minutes et demie.


Pour voir la deuxième vidéo, clique sur le lien ci-dessous, je ne suis pas parvenue à l’insérer dans l’article directement, désolée.

https://www.youtube.com/watch?v=TbETjbxUMhg&feature=youtu.be

Si on préfère fabriquer ses légumes lacto-fermentés avec de l’eau salée, il faut compter une cuillerée à soupe de gros sel de mer non raffiné (genre sel de Guérande) pour un litre d’eau. Si tu présentes déjà un terrain très enflammé, évite le sel qui est très pro-inflammatoire et fais tes légumes lacto-fermentés uniquement avec du Quinton.

L’intérêt du plasma marin (eau de mer micro-filtrée) est qu’il contient du phytoplancton microscopique qui rend le sel de mer assimilable par l’homme car l’homme est hétérotrophe, cad qu’il ne peut utiliser les minéraux que lorsqu’ils ont été transformés par des végétaux (terrestres ou marins).

Dans la deuxième vidéo, je parle de boire l’eau de mer filtrée, pour la boire il faut la diluer dans de l’eau de source, à raison d’un tiers d’eau de mer pour deux tiers d’eau de source. On peut utiliser l’eau de mer filtrée pure en toute petite quantité pour saler une soupe par exemple ou en ajouter dans son jus de légumes pour l’enrichir encore en minéraux (pas plus d’un quart en volume).

Avant de consommer les légumes lacto-fermentés, il faut attendre un mois (je mets une étiquette mentionnant la date de fabrication et la nature du légume lacto-fermenté, tenue par un élastique, autour du bocal). Les bocaux se conservent à température ambiante jusqu’à ouverture et ensuite, ils se conservent 15 jours au frigo.

Un autre type de lacto-fermentation fera l’objet d’une prochaine vidéo, le kéfir de fruit ou kéfir d’eau maisons, mais je les trouve plus agréable en été, alors que les légumes lacto-fermentés sont plus agréables en hiver.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

11 réflexions sur « Recettes pour les intestins : coco fraiche et légumes lacto fermentés »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s