Nous c’est la santé !

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Nous c’est la santé ! C’est le cri de ralliement des coachs de la régénération. On me demande souvent comment se débarrasser de tel ou tel symptôme, or la régénération c’est remonter à la cause des causes afin de rétablir la santé et non de faire disparaître les symptômes. Ainsi on peut se libérer de toutes les « maladies » physiques et psychiques et/ou retrouver durablement son poids de forme en santé (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids).

« Qu’est-ce que c’est qu’un coach de régénération ? »

C’est un professionnel de santé (souvent naturopathe, kiné, infirmier, psy, ou autre) formé par Thierry Casasnovas (puisque Thierry ne souhaite pas être lui-même soignant mais enseignant) pour accompagner et aider ceux qui le lui demandent à retrouver la santé plutôt qu’à combattre un ou des symptômes comme le fait la médecine officielle. Il remonte donc à la cause des causes de tous les symptômes pour savoir quelles mesures mettre en place, dans quel ordre et comment dans tel cas précis et sur tel terrain.

C’est un professionnel de santé qui part du principe que le corps est auto-réparateur, cad auto nettoyant, si on lui donne les moyens de se guérir. Il n’utilise ni médicaments, ni compléments alimentaires qui entraveraient cette fonction d’auto-réparation, mais le potentiel de l’organisme.

D’ailleurs, tu as sûrement déjà remarqué que lorsqu’on fait taire un symptôme, le corps en développe un autre et c’est une fuite en avant dans la souffrance perpétuelle (voir : les maladies n’existent pas et les accidents n’existent pas).

« Quel intérêt ? »

Par exemple, si tu es touchée par la maladie de Lyme, tu as pu te rendre compte que le diagnostic est long à être posé, cela du fait que les symptômes sont non spécifiques et le traitement très incertain, puisque pour la médecine classique, c’est inguérissable, alors qu’en remontant à la cause des causes, on se rend compte qu’il s’agit toujours d’un tableau d’épuisement qui a pu permettre à la borrelia de venir t’infecter. Les microbes ont une fonction de nettoyage dans notre organisme.

Il suffit donc de mettre en place les mesures qui permettront de remonter la pente de cet épuisement, bien sûr en tenant compte de l’état de tes intestins, de ton système nerveux, de ton système endocrinien, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ton âge, de ta génétique, de ton poids rapporté à ta taille, de ton état psychique et de nombreux autres facteurs, pour éviter de surajouter de plus gros problèmes de santé à ta maladie.

« C’est comme un naturopathe alors ? »

L’une des grosses différences avec certains naturopathes est que le coach de régénération évite le plus possible le recours aux compléments alimentaires, huiles essentielles, ou autres, il a davantage recours à des pratiques gratuites comme le jeûne (voir aussi les vidéos du : journal d’un jeûne) ou la respiration, ou le changement d’alimentation (voir aussi : aliments acidifiants ou alcalinisants et l’instinctothérapie) ou de mode de vie par exemple.

« C’est difficile à mettre en place ce genre de méthodes ! »

En général les gens trouvent que c’est difficile jusqu’à ce que la souffrance physique ou morale et/ou les limitations et handicaps du fait de leur maladie dans la vie de tous les jours deviennent insupportables. Et dans la mesure où ce genre de maladies chronique est inguérissable par la médecine officielle, ils se tournent alors vers les hygiénistes ou coachs de régénération, souvent après un long parcours de thérapeutes en thérapeutes. Le risque est d’avoir épuisé toute son énergie vitale (et tout son argent) dans ce parcours du combattant.

La bonne nouvelle est que la remontée vers la santé reste bcp moins longue que la descente vers la maladie. Il t’a fallu 20, 50 ou 70 ans pour en arriver à l’état pathologique où tu es, il ne te faudra que quelques mois ou 2, 4, 7 ans pour revenir à l’état de pleine santé.

Il est en effet beaucoup plus facile de prendre un médicament ou des tisanes de plantes sans changer quoi que ce soit à son mode de vie (ou en changeant uniquement à la marge) qui a présidé à l’apparition de la « maladie ».

« Et par cette méthode qu’est-ce qu’on peut ou ne peut pas guérir ? »

Ca peut sembler magique, mais on donne à son organisme les moyens de se guérir de tout, de revenir durablement à son poids de forme en santé aussi, qu’on ait pris ou perdu du poids précédemment, cela bien sûr tant que l’organisme a encore suffisamment d’énergie vitale pour mettre en place ses mécanismes de retour à la santé (raison de plus pour ne pas attendre plus longtemps pour choisir la santé). Ce n’est alors qu’une question de volonté, de temps et de persévérance.

« D’où ça sort, je ne connais pas de coachs de régénération ? »

C’est très sérieux. Au départ, il s’agit d’hygiénisme, les grands hygiénistes étaient : Arnold Ehret, Herbert Shelton, Désiré Mérien, etc… Aujourd’hui : Albert Mosseri, Robert Morse, Tal Shaller, etc… Qui avaient observé et décrit les grandes lois du vivant.

S’inspirant de leurs travaux et de travaux de recherche scientifique beaucoup plus récents, Thierry Casasnovas a  développé une méthode de soins originale, peu coûteuse et sans risque si elle est bien menée, qui permet de retrouver la santé tant que l’organisme a encore suffisamment d’énergie vitale.

« Mais j’ai vu des vidéos sur le net de gens dont la santé s’est dégradée après leur passage au cru ! »

Oui, bien sûr, si la transition n’est pas menée correctement on peut aggraver son état, c’est pour cela qu’il peut être nécessaire de se faire suivre par un coach de régénération.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s