CONDITIONS DE CONSULTATION


Conditions des consultations :

Je suis coach santé RGNR et psychologue clinicienne, je propose donc pour garder ou retrouver la santé physique et psychique ou bien pour garder ou retrouver son poids de forme qu’on ait maigri ou grossi, soit un véritable coaching soit des consultations espacées ou ponctuelles à la demande. Je propose également des suivis de jeûne chez soibeaucoup moins onéreux que des stages de jeûne et plus pratique en ces temps de confinement.

Certaines mutuelles prennent en charge quelques séances chez un psychologue clinicien, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Si votre suivi santé nécessite un suivi psychologique concomitant, je pourrais vous envoyer un reçu vous permettant d’accéder à ce remboursement.

Tout RDV manqué non décommandé au moins 24 heures à l’avance n’est pas remboursable.

ATTENTION SI VOUS ETES EN SITUATION D’URGENCE, CONTACTEZ LE 15

Les conditions décrites ci-dessous concernent les consultations pour le coaching santé uniquement, pour le suivi psychologique uniquement ou pour les deux à la fois ce qui finit en général par être le cas après quelques séances. Dans le cas du suivi psychologique seul, j’ai tout de même besoin du questionnaire de santé et des photos parce que le psychique et le physique sont très liés.

Si les conditions décrites ci-dessous vous conviennent, n’hésitez pas à me recontacter sur :

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

A distance, tarif préférentiel ,

Je n’impute pas les frais de fonctionnement du cabinet physique aux consultations à distance.

NB : je ne fais plus de consultation gratuite.

Mes honoraires pour des consultations en France ou à l’international par skype ou par what’sApp ou par Zoom si vous avez un lien à me communiquer ou par téléphone du lundi au dimanche et jours fériés inclus :

80 euros la consultation de suivi d’une heure et je réponds à vos mails entre les séances si elles sont espacées au maximum de 3 semaines, il s’agit dans ce cas d’un véritable coaching, consultations et réponses aux mails du lundi au dimanche et jours fériés inclus,

90 euros la première consultation qui dure une heure et demie. Ces honoraires comprennent également le temps de travail que j’ai passé sur l’élaboration du questionnaire de santé, sur l’étude de votre questionnaire de santé avant le RDV ainsi que mon travail sur le mail que vous recevrez suite à la première consultation et qui vous renverra vers tous les articles et vidéos de mon blog sélectionnés pour vous en fonction de votre état de santé et de notre échange lors de cette consultation. De ce fait, même si vous changez d’avis et ne souhaitez plus ce premier RDV, cette première consultation n’est pas remboursable.

60 euros la consultation d’une demie heure de suivi rapproché, quotidiennement lors d’un jeûne par exemple (voir conditions d’accompagnement de jeûne) ou plusieurs fois par semaine mais jamais en début de suivi, réservées et payées par 2 séances consécutives minimum, c’est à dire par 120 euros, je réponds aux mails dans la semaine qui sépare ces consultations.

C’est seulement dans le cadre d’un suivi que je peux proposer un jeûne à domicile, je vous accompagnerai pour la descente alimentaire, le jeûne proprement dit puis la reprise alimentaire. Ce suivi de jeûne à domicile est beaucoup moins onéreux qu’un stage de jeûne puisqu’il se compose de séances quotidiennes d’une demi heure à 45 euros la séance pendant le jeûne proprement dit et de quelques séances à 40 euros pendant la descente et la remontée alimentaire, comprenant toujours les réponses aux mails entre les séances.

Si vous ne souhaitez pas un suivi (séances d’une heure toutes les 3 semaines minimum), mais uniquement une ou quelques consultations de loin en loin ou à la demande, je peux faire des consultations d’une heure, mais toujours après une première consultation d’une heure et demie, jamais de consultation de 30 minutes hors suivi, attention, dans le cas de consultations hors suivi, pas de possibilité de réponse aux mails entre les séances.

Comment ça se passe :

– Lorsque nous sommes d’accord sur une date de RDV à 15 jours pour laisser le temps au questionnaire de santé de me revenir à temps, si vous êtes rapide dans le virement et le retour du questionnaire, nous pourrons avancer la date de RDV en fonction des disponibilités. Je vous envoie mon RIB pour le virement de 90 euros de première consultation. Pensez à bien m’indiquer le nom de l’autre personne sur votre compte joint (qui parfois est le seul qui apparaît sur mon compte) ou le nom de la personne qui fera le virement pour vous, afin que je puisse identifier de qui vient le règlement que je reçois.

– Dès que je vois les 90 euros de la première consultation sur mon compte (compter 5 jours ouvrables sauf si « virement immédiat »), je vous adresse par mail un questionnaire de santé de 7 pages à me retourner rempli (peut-être rempli sur ordinateur et renvoyé par mail pour gagner du temps), accompagné de 2 photos de vous de moins d’une semaine, l’une en pieds sans veste ni manteau mais avec des vêtements légers permettant de voir la silhouette, l’autre de votre visage sans aucun maquillage, sans lunettes ni bonnet, ni voile, ni foulard me permettant de voir la chevelure lâchée dans son entier et le cou, je dois recevoir ce retour au moins deux jours avant la date du RDV pour avoir le temps de les étudier, sinon, nous déplaçons le RDV.

– Je vous envoie ensuite mon numéro de téléphone ou une invitation skype ou WhatsApp et c’est vous qui m’appelez (sauf exception) le jour et à l’heure dite, soyez bien à l’heure car le plus souvent je ne peux pas prolonger la consultation, si vous appelez avec 10 minutes de retard, vous aurez 10 minutes de moins de séance, même pour une séance de 30 minutes.

– Lors du suivi, dès que j’ai reçu sur mon compte votre virement pour la séance suivante (ou pour les 2 séances suivantes en cas de séances de 30 minutes), je réponds à vos questions mail sous 48 heures maximum, attention, je n’écoute pas les messages vocaux ni ne visionne les vidéos d’une durée supérieure à trois minutes. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un suivi par mail sur lequel je ne pourrais en aucun cas engager ma responsabilité professionnelle, mais simplement de réponses à des questions complémentaires au suivi.

-Si je n’ai pas reçu votre règlement la veille du RDV pour les RDV de suivi ou trois jours ouvrables avant pour un premier RDV, celui-ci est annulé automatiquement.

Délai pour le premier RDV :

Je donne le premier RDV à 15 jours parce que je ne vois sur mon compte votre virement qu’en moyenne 5 jours ouvrables après que vous l’ayez effectué puis vous adresse le questionnaire de santé à me retourner, mais si vous effectuez un « virement immédiat » et remplissez et me renvoyez rapidement par mail le questionnaire de santé, ce premier RDV peut être rapproché à une semaine ou à moins, en fonction de mes disponibilités.

Au cabinet à plein tarif :

Je peux proposer des consultations à mon cabinet du lundi au vendredi, jamais les week-ends et jours fériés, à Perpignan. Du fait des frais supplémentaires occasionnés, mes honoraires sont alors :

100 euros la consultation de suivi d’une heure, 

110 euros la première consultation qui dure une heure et demie  

Le paiement se fait alors par chèque ou en espèces il peut aussi se faire par virement avant la date du RDV. Je n’accepte pas la carte bleue.

Je n’ai pas de salle d’attente, impossible d’arriver en avance.

ATTENTION : Prévoir le temps de trouver à se garer, le parking est difficile, payant et très contrôlé autour de mon cabinet.

NB : Les consultations au cabinet sont suspendues pour cause de COVIDseules les consultations à distance sont maintenues.

%d blogueurs aiment cette page :