Les dangers de la consommation de viande

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Pour garder notre santé physique et psychique et/ou notre poids de forme ou les retrouver durablement (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids), il nous faut respecter les lois du vivant  et adopter une alimentation physiologique.

Sous nos latitudes, les animaux sont majoritairement élevés de façon industrielle. Cette concentration de bétail dans des lieux clos favorisant les contaminations au risque de mettre en péril tout l’élevage, les bêtes sont largement traitées par des médicaments allopathiques qui se retrouvent dans les chair et produits animaux (lait, œufs, etc…) que le consommateur ingère. Ces animaux sont nourris avec des végétaux bourrés de pesticides et/ou d’OGM, qu’on retrouve également dans l’assiette du « normo-mangeur ». Le confinement en lieux clos même seulement une partie de l’année, est une source importante de stress pour des animaux qui devraient vivre en plein air. L’abattage dans des conditions cruelles du fait de cadences intenables, est également source de stress. Ce sont donc en plus des médicaments et pesticides, des hormones du stress comme le cortisol, qu’ingèrent ceux qui se nourrissent d’animaux ou de leurs dérivés (œufs, laitages).

En bio, les animaux sont moins nombreux au mètre carré, mais souvent parkés tout de même une partie de l’année, ils sont nourris de produits bios, soignés avec des remèdes naturels, mais abattus dans les mêmes conditions que les animaux d’élevage intensif. 

Or, tout ce dont l’organisme ne sait que faire (pesticides, résidus de médicaments ou d’hormone de stress, etc…) est considéré comme un déchet, s’il ne parvient pas à l’éliminer par les émonctoires, il va tenter :         

-soit de diluer ce qu’il considère alors comme un poison en retenant de l’eau (c’est un mécanisme d’urgence), on fera alors de l’œdème, jambes qui gonflent, par exemple,  

-soit il va enrober ces résidus acides donc toxiques pour l’organisme par une couche de graisse qu’il déposera à un endroit ou un autre de de notre corps, c’est ainsi qu’on grossit,                                                                                                                            

-soit, pour pouvoir les éliminer sans brûler les émonctoires, il va enkyster ces résidus acides et en fonction de l’hérédité, ces kystes iront se loger à tel ou tel endroit du corps avec les risques de cancérisation qui s’ensuivent,                                               

-soit il va tamponner ces résidus acides, avec des minéraux qu’il va puiser dans les tissus de l’organisme (peau, cheveux, dent, os, tissus de soutien, etc…), d’où, carie dentaire, ostéoporose, peau sèche, chute de cheveux, hernies, descente d’organes, etc…

-soit enfin, ces résidus acides vont aller se déposer dans les articulations, « bouffant » littéralement tes cartilages provoquant arthrose déformante ou pas ou spondylarthrite ankylosante par exemple, ou bien vont déformer les os (Hallux valgus au niveau du gros orteil, ou scoliose ou attaque de la colonne vertébrale, ou au niveau des intestins (recto colite hémorragique, maladie de Crohn, etc…), ou dans toute autre partie du corps en fonction des prédispositions de chacun. 

Ces dernières stratégies de l’organisme conduisent, de plus, lentement mais sûrement, vers le développement de maladies chroniques handicapantes à l’orée de la cinquantaine. Mais le plus fréquemment, l’organisme se défend par une combinaison de toutes ces solutions dans des proportions qui varient d’une personne à l’autre, ça n’est pas parce qu’on grossit qu’on ne développera pas de maladie.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseigne toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : 

Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :