Bonne année 2020 !

Qu’est-ce qu’une bonne année ?

Une année où il ne nous arrive que des événements positifs, santé, bonheur, amour ? Alors on va espérer et on risque d’être déçu ! Je le sais ça m’est arrivé…

Une année où on ne traverse pas trop de difficultés, de santé, affectives, financières ?

Alors on va faire le dos rond, attendre que les mauvais moments passent…ou pas ! Ca aussi ça m’est arrivé…

Ou bien une année où on se réalise pleinement en prenant des risques financiers et même affectifs afin d’atteindre son rêve, devenir soi même, devenir ce qu’on veut être. C’est mon choix depuis quelques années, c’est parfois difficile, mais toujours stimulant, ça donne envie de vivre, de se lever le matin, impossible de tomber dans la dépression avec cette philosophie de vie.

A chacun de choisir et de construire sa vie comme il l’entend, nous sommes pour une bonne part responsables de ce qui « nous arrive », inutile de rejeter la faute sur les autres ou sur ce monde pourri ou sur notre manque de chance.

Nous avons reçu des cartes à la naissance, chacun les siennes, les regrets ne servent à rien, à chacun d’entre nous de tirer le meilleur de sa donne.

Concernant la santé, je te montre sur ce blog à longueur d’article que nous sommes responsables de notre propre santé, qu’il nous suffit de choisir ce que nous mangeons, buvons, absorbons, respirons, nos rythmes de veille et de sommeil, nos activités sportives et de détente, nos pensées, nos croyances, nos loisirs, nos fréquentations, etc, pour se rendre malades ou garder la santé ou même faire disparaître à jamais les pires symptômes (appelés maladies), je n’ai pas dit que c’était facile, c’est un travail de tous les jours, de tous les instants.

Concernant la joie et le bonheur de vivre, il suffit de faire de chaque difficulté qui se présente à nous un tremplin pour repartir sur quelque chose de plus positif. Boris Cyrulnik a appelé ça la résilience, d’autres appellent ça l’anti-fragilité, mais c’est exactement le même concept.

Le but de la vie est d’évoluer vers la meilleure version de nous même possible, de ce point de vue là, les difficultés sont des bénédictions, elles nous forcent à trouver en nous les ressources pour les dépasser, ce n’est qu’un des aspects de la loi de l’hormèse, « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietszche.

Mon CDD de 3 mois s’est terminé et n’a pas été renouvelé, j’avais le meilleur des patrons, les meilleures conditions de travail possibles, mais je suis persuadée que si ce contrat a pris fin c’est que quelque chose de mieux m’attend, c’est ainsi pour moi depuis que je suis sur mon chemin de vie, dès qu’une porte se ferme devant moi, une autre plus prometteuse s’ouvre à moi.

Alors je me suis demandée, quel meilleur patron que celui-ci pourrais-je trouver ? Moi-même ! Quelles meilleures conditions de travail ? Celles que je choisirai et ferai varier en fonction de mes désirs et besoins du moment ! Je serai pour moi le meilleur des patrons puisque je connais mes besoins, mes points forts et mes points faibles, j’orienterai mon travail comme je le souhaite et serai libre ! Quoi de mieux que de travailler pour soi ? On choisit ses horaires, ses congés, sa charge de travail, l’orientation de son travail.

Mon CDD a pris fin parce que le site des coach RGNR qui sera prêt courant janvier 2020 rendait mon travail au sein de la société caduque. Mon travail de coach RGNR, à mon compte, va enfin pouvoir démarrer et je m’en fais une joie !

Alors je te souhaite à toi aussi de devenir résilient, anti-fragile, acteur principal de ta vie et heureux de la vivre à tous les instants, mais ce ne sont pas mes souhaits qui t’aideront, ce sont tes actions dans ce sens, tu l’auras bien compris.

Comme ta santé, ton bonheur est entre tes mains. Je te souhaite de te concocter une merveilleuse année 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s