Pour être plus libre de choisir sa vie, un préalable et deux solutions s’offrent à nous :
Le préalable :
Retrouver la santé et son poids de forme durablement, ce que je pourrai vous aider à effectuer du fait de ma formation de coach de santé et de régénération.
Les solutions :
- soit gagner davantage d’argent (le fameux : travailler plus pour gagner plus), sachant qu’aujourd’hui la plupart des patrons (pas tous heureusement !) espèrent davantage faire travailler des esclaves que des employés aussi diplômés soient-ils, la souffrance au travail gagne du terrain tous les jours…
- soit réduire drastiquement ses besoins afin d’être moins dépendants de la société de consommation, cela signifie s’éloigner de la ville et de son mode de vie consumériste. Aller vers un mode de vie plus sain et plus en accord avec la nature : zéro déchets, simplicité volontaire, sobriété heureuse, etc… Ca ne s’improvise pas. Ce qui n’empêche pas de se voir dans l’abondance, les pensées sont créatrices !
Devinez ce qu’on choisit quand on va vers une vie plus heureuse…
Absolument Sophie, la simplicité volontaire graduelle s’atteint par le mode décroissance soutenable, un peu comme le phénomène de transition générale humaine nous acheminant vers ce chemin d’évolution. Processus irréversible lorsque enclenché 😉
J’aimeAimé par 1 personne