Edito, 15 août 2018

Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd’hui j’ai 57 ans et ça me remplit de joie !

Chaque année qui passe est plus merveilleuse encore que la précédente pour moi. Je me rapproche de plus en plus de ce que je suis, de ce que je désire être. Je me sens de plus en plus actrice de ma vie et de moins en moins soumise à ce que j’appelais autrefois les « caprices du destin ». J’ai l’impression d’avoir les rênes de ma vie en main et d’être seule aux commandes, c’est grisant !

Je souhaite à chacun.e d’entre vous de vivre la même chose.

Côté fréquentations amicales, amoureuses, familiales, après un « grand ménage » qui m’a débarrassée de tous ceux qui ne me correspondaient pas ou plus, je reste entourée de celles et ceux que j’aime vraiment, notamment ma famille de Perpignan, très présente pour moi, que du bonheur ! Bien sûr, il reste des difficultés, par exemple, se résigner à la séparation d’avec ceux qu’on aime, âgés et/ou malades, l’impuissance à les retenir est affreuse.

Côté boulot, toujours rien… Mes stages n’ont attiré personne, peut-être parce que mon blog est encore très confidentiel, peut-être parce que ça n’était pas tt à fait ma voie, j’essaie d’écouter les messages qui me sont envoyés par ce genre de déboires. Mais un autre projet professionnel, peut-être plus réaliste en attendant de pouvoir organiser des stages, se dessine déjà, je pourrais l’exercer à Perpignan, j’en parle sur ma page d’accueil, tu peux aller voir si ça t’intéresse : Ca va mieux en le disant.

Tu l’auras compris, les finances sont LE problème en ce moment, aussi, si tu veux me faire le plus beau des cadeaux d’anniversaire, et qui ne te coûtera rien, diffuse l’adresse de mon blog ou simplement les articles qui t’ont plu, ou partage les sur FaceBook, le plus largement possible, parce que c’est en me faisant connaître que je pourrais développer mon activité pro. Tu peux aussi diffuser ma page FaceBook sur lesquels paraissent aussi mes articles.

Bien sûr en attendant, il faut bien vivre, alors j’essaie de trouver des petits boulots, même à temps très partiel, avec mes différents diplômes, je devrais finir par y parvenir, vacations de psychologue, d’instit ou de psycho scolaire par exemple…

Mais tout cela n’est que détail, je suis sur mon chemin de vie, je le sens de tout mon être, ce qui signifie que tous mes problèmes trouveront une solution si je reste bien à l’écoute des différents signes qui me sont envoyés.

Un prochain article sera consacré à ce qui peut nous permettre de rejoindre notre chemin de vie pour nous épanouir pleinement.

J’envisage aussi une série de vidéo courtes, qui composera un journal d’un jeûne que j’effectuerai, cela afin de partager les difficultés et interrogations qui peuvent surgir au jour le jour au cours de ce genre d’expérience, ça pourra peut-être en aider certain.e.s à franchir le pas.

N’hésite pas à « liker » cette page ou à t’abonner à mon blog. D’ailleurs j’ai une demande à faire aux quelques personnes qui ont réussi à s’abonner, pourriez-vous, s’il vous plaît, donner, en commentaire de cet article, la marche à suivre pour s’abonner, que de nombreuses personnes m’ont demandée, mais à qui je ne suis pas capable de répondre. Je sais, j’ai encore beaucoup de progrès à faire en blog (comme en vidéos, d’ailleurs), mais avec votre aide à tous, ça me semble faisable.

Merci de me suivre, merci pour les retours que vous me faites tous, ils me sont précieux, bonne route à toi, et à bientôt sur mon blog.

4 réflexions sur « Edito, 15 août 2018 »

  1. Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de tout ce que tu désires et espères pour ton cinquante-septième et dans la continuité de ce qui te rend et nous rend tellement heureux de par ce cheminement de vie d’autonomie et tout en le relayant avec passion et empathie. 😉 Tes souhaits se réaliseront car comme cette transition, cela est irréversible 🙂

    Tu es déjà en référence depuis pas mal de temps sur mon profil Vegaia et WordPress 😉

    Encore merci pour ton action et comme pour la régénération du corps, de l’esprit et de la Terre, la patience et le temps sont toujours les facteurs pour enfin pouvoir profiter de l’aboutissement de nos espérances !

    Bonne fin de journée Sophie et bon courage encore 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, Michel, pour ce gentil et beau commentaire, merci pour tes voeux et merci de relayer mon blog depuis tt ce temps !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de la patience et c’est pour ça que je laisse venir sans trop d’inquiétudes.
      Bonne journée à toi.
      Sophie

      Aimé par 2 personnes

  2. Sympa et bon anniversaire, patience et créativité sont les maîtres mots pour développer le blog et vous êtes pleine de ressources … si vous avez des dates pour les stages et des thèmes merci de les mentionner sur le blog . bonne continuation . Troubadours

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s