Vidéo : biblio alimentation

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Enfin la première vidéo sur ma bibliographie prévue depuis longtemps !

D’abord, je précise que profitant d’un bref passage chez moi, j’ai tourné cette vidéo le mardi 10 juillet, lendemain de celle sur la transition cheveux blancs, cad lors de mon cinquième jour de jeûne, donc pas de panique, j’ai une mine de papier mâché, d’autant que je ne suis pas maquillée, ce qui ne pardonne pas à mon âge…

Pour être publiées sur YouTube facilement et surtt pour être visionnées, les vidéos ne doivent pas dépasser 15 min, j’ai voulu présenter la plupart de mes livres sur l’alimentation en 15 min, aussi tu auras sans doute l’impression d’un marathon (cette vidéo dure presque 13 min), autre pb, on lit les titres à l’envers (je ne sais pas comment faire pour qu’on les lise à l’endroit, si tu sais, pourrais-tu me l’expliquer en commentaire, merci), désolée, je ferais mieux la prochaine fois, je débute en vidéos.

Je présente ici des ouvrages traitant d’alimentation instinctivore, hygiéniste, physiologique et hypotoxique  qui ont été pour moi source d’inspiration (en plus d’articles et vidéos en ligne) pour les articles suivants : l’alimentation physiologique, aliments acidifiants ou alcalinisants, l’instinctothérapie, la bio c’est pas cher, pourquoi on grossit, les céréales, les sensations de faim et de satiété, comment prendre du poids, rechute ou détox, les modes de cuisson.

Rectificatif au sujet du livre du Dr Jean Seignalet que je présente comme : « l’alimentation ou la première médecine » il faut comprendre troisième au lieu de première. Ce lapsus ne m’étonne pas dans la mesure où l’alimentation est pour moi la première médecine…

Je ne voudrais pas manquer de te conseiller aussi l’excellent site de Thierry Casasnovas qui tourne des vidéos où il explique bien l’intérêt de l’alimentation crue et comment ça l’a sauvé :

http://regenere.org/

J’insiste, ne te contente pas de mes articles, documente toi par toi-même et expérimente ce qui te semble pertinent, c’est le seul moyen de te rendre compte des bienfait de l’alimentation physiologique.

Oups, après visionnage de cette vidéo je me rends compte que je n’avais même pas pris soin d’arranger ma coiffure qui était tte tombée, désolée, j’ai encore l’air d’une vieille sorcière, mais tant pis, pas le courage de refaire la vidéo. Je n’ai vraiment pas l’habitude de tourner des vidéos, mais je vais essayer de m’améliorer avec le temps.

Les prochaines vidéos de biblio comporteront moins de livres pour me permettre de mieux les présenter, elles présenteront les livres par thèmes : les recettes de « crusine », le jeûne, le mode de vie, la spiritualité, la permaculture, le revenu universel et la sobriété heureuse, l’écologie, les différentes techniques de soin, etc…

A bientôt, en attendant, prends bien soin de toi !

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

11 réflexions sur « Vidéo : biblio alimentation »

    1. Merci, Michel pour ton commentaire !

      Et merci pour le lien, ça m’est précieux vu mon incompétence en matière d’informatique, je regarderai ça dès que je trouverai le temps. Je n’ai pas windows mais un macbook, je ne sais pas si ça change qqch ?

      Mon fils m’a aidée pour qu’on puisse voir la vidéo « transition cheveux blancs » et celle-ci qui n’étaient pas visibles alors que je les voyais bien de mon ordi. J’ai pris des notes et je devrais m’en sortir pour les prochaines vidéos…

      J’ai cité des livres sur l’alimentation, mais je vais aussi souvent voir des sites ou blogs et je ne relève pas toujours le nom, c’est pour ça que je préfère les ouvrages aux sites.

      Aimé par 1 personne

    1. Dommage que tu ne pouvais poster ta vidéo de 47 minutes, elle est sûrement très intéressante et tu pourrais par-contre la poster sur Viméo car il y a pas de limites de durée mais max de 500mb par semaine avec un compte gratuit et nous pourrions être abonnés car je ne suis pas sur YT ;)…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s