Tutos : électricité gratuite

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

« Gratuite ??? »

Oui, c’est l’énergie libre.

« C’est quoi l’énergie libre ? »

C’est une source d’électricité illimitée, non polluante et gratuite.

« Tu plaisantes ??? »

En très résumé :

Une dynamo telle que la terre tournant dans l’espace c’est un aimant évoluant dans l’espace. Les lignes de flux de cet aimant se répandent dans le modèle toroïdal du champs magnétique (voir l’illustration en tête de cet article). Il s’étire et se contracte, il absorbe l’énergie de l’espace et la transforme. Il y a donc profusion d’énergie pour tous sur la terre, il suffit de la capter.

« D’où sors-tu cette théorie ??? »

Nicolas Tesla avait découvert cette énergie, mais là je ne peux pas résumer, ça allongerait de beaucoup cet article et je l’ai déjà développé dans mon article : l’énergie libre.

« En admettant que ça fonctionne, comment je fais en pratique pour brancher quelque chose sur cette électricité ? »

C’est justement le sujet de cet article, parce que depuis que j’ai découvert l’énergie libre, je n’ai eu de cesse de chercher comment faire pour en bénéficier et là je te livre le résultat de mes recherches.

J’ai sélectionné les vidéos qui offrent les méthodes les plus aisées pour réaliser un moteur Heiss, même moi, pas spécialement bricoleuse, je me sens capable de le réaliser !

Alors, le montage de base pour capter l’électricité libre, en 12 min de vidéo :

« OK, mais comment récupérer un aimant de disque dur ? »

Je savais que tu me poserais la question pcq je me la suis posée, alors voici la réponse en 6.33 min de vidéo :

« Et où trouver un ventilateur de PC à 7 pales ? »

A priori, je dirais d’aller récupérer un vieux PC en déchetterie, mais j’ai appris que certains PC avaient des ventilateurs avec davantage de pales et que ces pales étaient bcp plus fines et ne se prêtaient pas à ce petit bricolage, alors j’ai trouvé où en acheter pour pas trop cher si tu ne parviens pas à en récupérer :

Donc, pour bénéficier d’électricité gratuite, il ne te reste plus qu’à fabriquer plusieurs dispositifs de 2500 w comme sur la vidéo et à bien répartir sur chaque prise multiple tes appareils et lampes afin de ne pas dépasser la puissance de 2500 w. Pour ce faire, il te faut connaître la puissance de tes appareils électroménagers :

Tu as pu remarquer que nous sommes toujours très en deçà des 2500 présentés dans la première vidéo ci-dessus, par exemple pour un frigo on se situe entre 150 et 350 w en fonction de la classe à laquelle il appartient (A+ ou C), le plus puissant est le lave linge, 1200 w, encore en dessous des 2500 w du dispositif présenté dans la première vidéo.

Si tu souhaites te chauffer avec cette électricité libre, tu peux demander à un électricien (ou à un ami qui n’a pas peur de l’électricité) de raccorder tes radiateurs électriques (jusqu’à 2500 w), dont l’alimentation est fichée dans le mur, à un fil électrique avec une prise mâle au bout, demande lui aussi de t’installer une prise femelle dans le mur au niveau de chaque radiateur, pour que ton assurance ne sache pas que tu utilises l’électricité libre.

Pour ton ballon chauffe eau électrique (cumulus), Si vous êtes nombreux dans la maison et que tu as la place, il vaut mieux installer deux petits cumulus ne dépassant pas 2500 w plutôt qu’un gros qui consommerait davantage, ensuite tu peux faire avec ton cumulus la même opération qu’avec tes radiateurs (faire installer prises mâles et femelles).

Par précaution, tant que cette technologie n’est pas répandue, je te conseille à chaque fois que tu sors de chez toi de débrancher tous tes appareils, lampes et radiateurs de tes dispositifs artisanaux d’énergie libre et pour ceux pour lesquels c’est nécessaire (congélateur ou radiateurs si besoin par exemple) de les brancher sur le courant ordinaire. Tu emporteras tes bricolages artisanaux que tu déposeras dans le coffre de ta voiture par exemple, cela au cas où un incendie se déclare (sans rapport avec l’électricité) chez toi ou chez un voisin, pour éviter à ton assurance de se dispenser de te rembourser quoi que ce soit sous prétexte que ton installation n’était pas aux normes et qu’elle imagine que cette installation est la cause de l’incendie, si elle retrouve tes dispositifs artisanaux plus ou moins calcinés chez toi.

Cela signifie dans un premier temps (jusqu’à ce que ce procédé soit reconnu), de garder ton abonnement à un fournisseur d’énergie, et tant qu’à faire, choisis plutôt Enercoop (http://www.enercoop.fr/) plutôt qu’EDF, parce qu’ils œuvrent activement pour une électricité propre.

Concernant la voiture électrique, la puissance de la batterie de la Zoe Renault par exemple est de 43 kw, ce qui semble hors de portée de notre dispositif d’énergie libre artisanal. Si tu penses qu’il est possible de fabriquer un tel dispositif avec un ampérage suffisant, n’hésites pas à le partager en commentaire, ça permettra en plus d’avoir les transports (hors portée de vélo) gratuits, merci pour tous.

Dès que j’arriverai à me poser chez moi un peu plus d’un ou deux jours, je réaliserai le montage et ferais une vidéo pour vous montrer si j’y suis parvenue ou pas.

Partage cet article sans modération, plus nous serons nombreux à nous lancer dans cette aventure de l’énergie libre et à ne plus utiliser l’électricité payante, plus les fabricants et fournisseurs seront incités à suivre et moins nous aurons besoin de recourir à des sources d’énergie non renouvelables, polluantes, dangereuses et coûteuses. De plus si ça peut nous permettre d’échapper au compteur Linky d’EDF, nous ferons un pas de plus vers la santé, mais un prochain article sera consacré aux risques auxquels nous expose le compteur Linky.

Maintenant à toi de jouer !

7 réflexions sur « Tutos : électricité gratuite »

  1. Wouaw bravo pour toutes ces informations, c’est très clair, merci 🙂 Tu connais la chaîne youtube de Barnabé Chaillot? Si non ça pourrait te plaire… 🙂 Bonne journée !

    J'aime

  2. Bonjour
    J’ai des questions:
    les magnets ne risquent ils pas de se démagnétiser avec la présence de l’aimant néodyme?
    dans ce cas là, ce mode ventilo va durer moins longtemps que le précédent non?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s