Vidéo : ma transition cheveux blancs

ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil  en suivant le lien suivant :

ça va mieux en le disant

Comme promis, ma première vidéo sur ma (deuxième) transition cheveux blancs, afin d’encourager celles qui le souhaitent à se débarrasser des colorations chimiques très mauvaises pour la santé physique et psychique (voir ma transition) ainsi que des colorations végétales aux résultats incertains et d’assumer leurs cheveux blancs.

Lors de ma première transition cheveux blancs, j’avais craqué sous la pression sociale et repris les colorations végétales juste avant le moment de me couper les cheveux en un carré court pour éliminer toutes les longueurs foncées et être enfin toute en gris ! Tant pis, c’est reparti pour une deuxième transition.

Si tu veux dès à présent avoir une idée de ce que donne la transition au bout de quelques mois, vas voir le résultat (pas vraiment final) de ma première transition sur qui suis-je.

Je tourne cette vidéo (de 6,37 min) alors que je suis dans mon quatrième jour de jeûne, ce qui explique ma mauvaise mine et mes traits marqués, d’autant que je ne me maquille plus.

Dans cette vidéo je parle des colorations végétales, attention, la plupart des coiffeurs surfent sur la vague « naturelle » et proposent des colorations soit disant végétales qui sont en fait des colorations chimiques additionnées de quelques ingrédients végétaux, ça leur permet uniquement d’augmenter leurs prix, mais vous n’obtiendrez aucun bénéfice santé avec ces colorations.

« Alors à quoi peut-on reconnaître une vraie coloration végétale ? »

C’est une coloration à base de henné mélangé avec d’autres plantes. Sa composition ne contient QUE des plantes. Elle ne peut QUE foncer les cheveux jamais les éclaircir et le temps de pause est très supérieur à celui des colorations chimiques (environ deux heures au total). Elle se pratique sur cheveux lavés et essorés. Si le taux de cheveux blanc est faible la coloration peut se faire en une seule fois, sinon il faut colorer les racines blanches en orange avec le henné puis après nouveau lavage des cheveux on colore la chevelure avec une teinte verte (ce qui donnera un noir ou un marron plus ou moins clair en fonction de la couleur de base, je parle pour les brunes et châtain, pas pour les blondes, là je ne sais pas trop comment on fait).

Si tu la réalise toi-même chez toi, les boites de coloration se vendent en boutique bio (marques Khadi ou Logona par exemple, attention certaines marques de coloration vendues en boutique bio contiennent des composants chimiques !). Si tu la fais chez le coiffeur, ce sont des coiffeurs spécialisés dans la coloration végétale qui ne font pas du tout de coloration chimique dans le même salon et dont les tarifs sont bien plus élevés que ceux des coiffeurs ordinaires.

Si tes cheveux sont colorés par coloration chimique, pour faciliter la transition cheveux blancs, le mieux est de te faire une dernière coloration (chimique) plus claire ou des mèches blondes permettant de rapprocher ta couleur chimique actuelle de ta couleur naturelle poivre et sel ou sel et poivre. Si tes cheveux sont colorés par coloration végétale, impossible d’éclaircir la couleur ou de te faire des mèches plus claires, pour atténuer le contraste, entre ta teinte naturelle avec cheveux blancs et ta coloration végétale, les cheveux décolorés deviendraient verts, d’où la transition bicolore vers les cheveux blancs. Une autre solution : te couper les cheveux très courts.

Si tu veux commencer toi aussi une transition, je te recommande pour soutenir ton effort, l’excellent blog « 50 nuances de gris » :

http://50nuancesdegris.canalblog.com/

Je profite d’un fugace passage chez moi pour tourner cette vidéo. Même si cet article ne paraît qu’aujourd’hui, le jour du tournage est le lundi 9 juillet 2018. D’autres vidéos sur ma transition cheveux blancs suivront pour bien voir la progression, je les daterai à chaque fois.

Je viens de visionner cette vidéo et me rends compte que qd je montre mes racines je baisse trop la tête et qu’on ne les voit que de manière fugace… Mais j’ai la flemme de la refaire, d’autant que j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver comment tourner une vidéo, comment la mettre sur YouTube et l’importer sur mon blog. Ca fait des heures que je suis dessus, alors désolée, mais je ne vais pas refaire cette vidéo. Si tu fais un arrêt sur image au moment où je baisse la tête, tu verras mieux mes racines.

Bon après visionnage de la vidéo je me rends compte à quel point cette transition n’est pas flatteuse, j’aurai peut-être manqué mon but, j’espère que ça ne t’aura pas découragée pour arrêter les colorations…

A bientôt pour une prochaine vidéo sur la suite de la transition.

ATTENTION, de nombreux paramètres sont à changer pour retrouver durablement la santé ou ton poids de forme : adopter l’alimentation physiologique, la gestion du stress (voir : comment le stress actuel impacte notre santé et la composante psychique de toutes les maladies), une hygiène de vie optimale, des pratiques de santé quotidiennes (voir par exemple : les compresses d’huile de ricin) ainsi que des mesures de renforcement de l’organisme (voir par exemple : renforcement par le froid), le tout très individualisé en fonction de ton état de santé général et SURTOUT actualisé au jour le jour en fonction des réponses de ton organisme. 

Il est de ma responsabilité professionnelle de te prévenir qu’afin d’éviter certaines catastrophes (voir : ma transition), tu peux avoir besoin de te faire suivre par un coach de santé (ou coach de régénération) qui évaluera ton état de santé général en fonction de l’état de santé de tes systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien, circulatoire, digestif, de ton poids rapporté à ta taille, de ton âge, de l’histoire de ta maladie, de ton histoire médicamenteuse, de ta génétique, et de nombreux autres facteurs. 

Tu peux également avoir besoin de te faire suivre par un psychologue pour venir à bout de ton stress. De plus les éliminations provoquées par ces changements d’alimentation et ces pratiques de santé, risquent de faire remonter des sentiments dépressifs pouvant aller jusqu’à des idées noires. Il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, d’autant que de plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques consultations par an chez un psychologue. L’idéal serait que ce psychologue soit très au fait de ces pratiques de santé et du mode de vie physiologique.

Je suis psychologue clinicienne, hygiéniste, coach de santé et de régénération et propose notamment des consultations par SKYPE ou téléphone.

De plus en plus de mutuelles santé remboursent quelques séances de psychologues, renseignes toi auprès de ta mutuelle, je peux envoyer des reçus.

Pour connaitre mon parcours, voir : Qui suis-je

Si tu souhaites davantage de renseignements, n’hésite pas à me contacter à l’adresse suivante : 

osersavie66@gmail.com

ou au 06 87 20 54 58

9 réflexions sur « Vidéo : ma transition cheveux blancs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s