Edito 1er janvier 2018

Bonjour à vous tous, chers habitués ou simples visiteurs de ce blog,

C’est depuis ma maison dans laquelle je suis en cours d’aménagement que j’écris ces  quelques lignes et c’est un petit miracle que je puisse le faire, Orange m’avait annoncé dix jours sans internet pour effectuer le transfert de la ligne depuis mon appartement. Je n’y connais rien, mais si vous n’avez pas de nouvelles de mon blog dans les jours qui viennent, ce sera sans doute dû à cela, ceci dit, pour l’instant internet fonctionne, alors, sans comprendre pourquoi ni comment, j’en profite.

Cette nouvelle année sera pour une grande part ce que nous en ferons, alors faisons en sorte que ce soit une année de paix, de sérénité et de bonheur. Faisons en sorte de partager des moments de fraternité et de communion. Faisons en sorte de préserver notre terre mère nourricière ainsi que tous ceux qui la peuplent humains ou non. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde, comme disait Ghandi. Si nous œuvrons tous en ce sens, la vie sera plus belle, nous pouvons tous ensemble bâtir

UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2018 !

Je suis donc toujours dans les cartons, ça devient une habitude… Sauf que là les travaux ne sont pas encore terminés, même côté perso et les artisans sont toujours sur place (merci à la pause du réveillon !). On m’a prêté main forte pour monter quelques meubles Ikea, mais il en reste encore au moins autant dans les cartons, je sens que je vais continuer de camper un certain temps, d’autant que je vais faire pas mal d’allers et retours sur Perpignan ces jours-ci, du fait de ttes les démarches qui me restent à faire.

On m’a aidée à monter les bacs à compost pour mes deux toilettes sèches, ce qui donne un petit air écolo à ma maison. J’ai prévu de faire de la location saisonnière dans les trois chambre côté pro (et la cuisine et le salon côté pro aussi qui sont encore en travaux), ce seront des séjours écolos, avec toilettes sèches, absence d’ondes nocives (l’installation d’internet filaire dans ttes les pièces côté perso et pro m’a coûté un bras !) et à terme, cueillette libre pour se nourrir sur place de mon jardin-forêt nourricier en permaculture.

Et dans les périodes creuses pour la location saisonnière, je proposerai mes stages.

En ce qui me concerne, le moral est bon, j’aborde ma nouvelle vie avec confiance et enthousiasme.

Je vous souhaite à tous d’imaginer de beaux projets et de vous donner les moyens de les réaliser.

A bientôt avec d’autres articles, ils seront peut-être un peu plus espacés ces temps-ci puisque la réserve d’articles écrits avant mon arrivée dans la région est à présent épuisée et que je ne vais disposer que de peu de temps pour écrire dans les jours qui viennent entre les différentes démarches à Perp, les travaux à Caudiès, le montage des meubles et déballage des cartons, etc… Sans compter que je vais passer quelques jours à Grenoble autour du 18 janvier pour aller signer mon acte de divorce. Mais dès que possible je reprendrai le rythme de mes articles hebdomadaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s